Contactez-moi via le formulaire en ligne ou par téléphone pour toutes questions ou pour obtenir un devis gratuit.
Fiscalité
Le traitement fiscal d’une entreprise est le statut juridique qui détermine le type d’impôts auquel l’entreprise sera soumise. En tant que particulier, PME ou grande entreprise, vous êtes soumis à l’impôt Belge. En tant que conseiller fiscal, mon rôle est de vous conseiller de la meilleure manière afin d’optimiser votre déclaration d’impôts pour réduire vos coûts.
Les conseils, l’écoute et les connaissances d’un comptable-fiscaliste
favorisent constamment la voie la moins imposée.
Secteurs et spécialités
Immobilier
Paramédical
Construction
Consultance
Un conseiller fiscal au bon moment
Remplir sa déclaration peut très vite devenir un vrai casse-tête !
Aussi, dans ce contexte compliqué, est-il bienvenu et judicieux de pouvoir bénéficier de toutes les compétences et subtilités d’un conseiller fiscal pour élaborer les déclarations d’impôt et établir les annexes fiscales.
Par fiscalité, nous entendons:
Les déclarations fiscales à l’impôt des personnes physiques, des sociétés et des personnes morales.
Que vous soyez salarié (ouvrier ou employé), indépendant, dirigeant d’entreprise (administrateur de SA ou gérant de SPRL) ou pensionné, vous payez tous de l’impôt.
Il existe trois formes d’impôts :
L’impôt des personnes physiques (IPP).
- L’impôt des sociétés (ISOC).
L’impôt des personnes morales (IPM).
Les différents types d'impôts
C’est un impôt sur les revenus imposables dû par toute personne physique qui a établi son domicile ou le siège de sa fortune en Belgique et ce, quelle que soit sa nationalité.
Il existe plusieurs catégories de revenus imposables comme les revenus immobiliers, les revenus mobiliers, les revenus professionnels et les revenus divers (bénéfices occasionnels, plus-values,…)
Il s’agit d’un impôt sur le revenu des entreprises, sociétés, associations, établissements et organismes.
C’est un impôt concernant les sociétés, associations, établissements ou organismes quelconques possédant la personnalité juridique et qui ne se livrent pas à une exploitation ou à des opérations à caractère lucratif. L’impôt dû se base sur les biens immobiliers et mobiliers, les rétributions, dividendes ou autres versés à des tiers ainsi que sur les montants versés aux membres.
Confiance
L'exercice des professions libérales ne peut se faire sans une confiance totale entre les parties, c'est pourquoi elle est défendue chaque jour dans mon cabinet fiscal.
Ecoute
Afin d'amener des solutions pertinentes, l'écoute est à la base de ma méthode de travail. C'est en connaissant votre situation que je pourrai vous conseiller efficacement pour la tenue de votre déclaration fiscale.
Excellence
Avec plus de 25 ans d'expérience, j'ai acquis une expertise précise sur la manière d'aiguiller les chefs d'entreprise dans leur gestion comptable et fiscale, afin que vous ne soyez jamais surpris.